« Les Moguérou » est une école publique maternelle et primaire bilingue (français et breton), indépendante de la carte scolaire, à deux pas du vieux port de Roscoff.
Accueil

L'école
L’école des Moguérou est une école laïque, gratuite et ouverte à tous les enfants, dans le respect de l’enfant et…
En savoir plus
L'équipe pédagogique
L’équipe pédagogique se compose de six enseignants et de deux ATSEM. Elle s'adapte à la progression, aux compétences et aux besoins…
En savoir plus
Le périscolaire
Un accueil périscolaire est prévu au sein de l'école, l'équipe d'animateurs propose diverses activités extra scolaires et s'adapte aux besoins…
En savoir plus
L'amicale
L'amicale des Moguérou c'est de la bienveillance, de l'échange entre parents et un engagement sans faille pour l'école.
En savoir plusL’école des moguérou, par les parents et les enfants
Aux Moguerou, notre fille grandit sereinement dans un cadre exceptionnel (un vrai écrin de verdure) et apaisé. Dès la maternelle, les enfants s'ouvrent sur le monde grâce aux enseignants qui développent leur culture scientifique et leur donnent le goût des langues régionales et étrangères. Le périscolaire prend le relais avec fluidité le matin, le midi et en soirée, toujours dans la bonne humeur. Les associations de parents, en dépit d'un contexte sanitaire difficile, proposent des animations joyeuses et variées, comme le superbe marché de Noël 2021. Notre fille est toujours heureuse de prendre le chemin de l'école, c'est pour nous essentiel. La vie est belle aux Mogués !
Arrivés à Saint Pol de Léon cette année, nous avons choisi d'inscrire notre fils en CP aux Moguérou à Roscoff, quitte à faire un peu plus de route pour le déposer et aller le chercher. Ce qui nous a séduit c'est une école à taille humaine, aux classes non surchargées, avec un environnement bienveillant, et de la verdure. Pari réussi car Hector est ravi de son école et s'y rend chaque jour avec enthousiasme.
L'école sur Facebook
Voir plus sur Facebook


#locale #écolevivante #photo #roscoff


Dès le samedi après-midi tous étaient à pied d’œuvre dans une neige tombée en abondance les jours précédents. Le programme comprend des cours de ski tous les matins, et des sorties raquette l’après-midi ainsi que diverses visites : visite guidée de Chamonix, du centre de la nature montagnarde de Sallanches, du musée du haut val d’Arly. Une rencontre est également prévue avec les membres du comité de jumelage.
